trouvez ici les bons astuces pour la peinture à l'huile

mardi 3 juillet 2012

Théorie de la couleur: l'harmonie dans les Peintures

Pourquoi nous avons besoin Théorie de la couleur

La théorie des couleurs est un sujet extrêmement compliqué, et il est interprété différemment par les scientifiques, les imprimantes, les concepteurs de sites Web et des peintres. En couleurs soustractifs (où le mélange des teintes créera noir) est ce que les peintres utilisent généralement du pétrole, et certains portée de la théorie vous aidera à comprendre:

1. Pourquoi le «travail» des couleurs en même temps, et d'autres pas.

2. Comment peintures sont conçues: la couleur est un élément essentiel de la composition.

3. Les principes qui ont guidé les peintres de succès, et qui sont encore utiles.

4. Comment mélanger les couleurs - si ce n'est que de façon très large: les pigments ont des propriétés individuelles.


Hue, la pureté et de la valeur

Les couleurs sont classées selon trois propriétés: la teinte, la pureté et de la valeur - les termes qui sont souvent mal compris. Expérimenter avec un programme graphique obtiendrez des distinctions dans votre tête, bien que les couleurs se mélangent de différentes sur l'écran.

teinte













La couleur intrinsèque; la longueur d'onde de la lumière en question. Les bandes montre primaires, couleurs secondaires et tertiaires

pureté









La liberté d'adjuvants d'autres couleurs. La saturation est le degré de pureté. Chroma, c'est la pureté dans la relation au gris. (NB Certains auteurs utilisent aussi l'intensité de la couleur-dire la pureté, tandis que pour d'autres cela signifie tonalité / valeur.)

valeur










La luminance - luminosité ou la matité - d'une teinte, telle que mesurée par la quantité de lumière réfléchie. Aussi appelé ton ou de la valeur tonale.

Une teinte est faite en ajoutant du blanc à une teinte, et l'ombre se fait en ajoutant noir. En ce qui concerne les pigments peinture à l'huile sont concernés, en mélangeant en blanc ou noir avec généralement inférieure à la pureté d'une teinte, ce qui en fait chalkier ou boueux.

Couleurs primaires, secondaires et tertiaires

primaire et secondaire teintes tertiaires


Rouge, jaune et bleu sont les couleurs primaires, qui ne peuvent être dérivés de toujours plus de couleurs de base. Mélange de deux couleurs primaires créera l'une des couleurs secondaires: orange, vert ou violet. Une couleur secondaire mélangé avec un primaire adjacente (sur la roue chromatique) va créer une couleur tertiaire.
Chaleur Couleur

Les couleurs sont aussi communément décrit comme chaud ou froid. Les couleurs chaudes se trouvent à la fin d'orange-rouge du spectre, et sont «actives», les obligeant à «faire avancer». Les couleurs bleues, en particulier lorsqu'il fait sombre et / ou sous-saturée, sont «cool» et ont tendance à «reculer». D'autres domaines du spectre rester neutre.
Le mélange des couleurs

La théorie des couleurs fournit un guide seulement indicatif seulement pour le mélange de peintures. Dans la pratique, vous aurez besoin de:

1. Faites des essais pour apprendre les propriétés individuelles de pigments et de leurs mélanges, faisant probablement des tableaux de référence pour commencer.

2. Assurez-teintes et des nuances plus intéressantes avec d'autres couleurs que le blanc et le noir (la lumière par exemple et les terres sombres).

3. Achat pigments pour les secondaires et certainement les couleurs tertiaires. Primaires de mélange ne permettra d'obtenir des teintes boueuses.

4. Utilisez glacis si vous souhaitez modifier les couleurs sans les mélanger trop.

L'harmonie des couleurs: Approches

Comme toujours, la chose importante est de voir par vous-même - d'étudier les chefs-d'œuvre grande et d'expérimenter avec leurs combinaisons de couleurs pour comprendre ce qui a été fait et pourquoi. Vous pouvez le faire facilement aujourd'hui en prenant des copies de l'œuvre (la numérisation de livres ou de l'utilisation des sites Internet) et de les analyser avec un programme pas cher graphiques.

Il existe en effet de nombreux régimes pour l'harmonie des couleurs, mais ce qui suit devrait être utile au peintre. Notez qu'ils ne s'appliquent qu'aux teintes: pour la variété que vous pouvez (et devez) faire varier la pureté et les tons des couleurs concernées.
Monochrome

Une teinte. La composition est réalisée entièrement par des puretés de réglage et de tons. Une approche limitée mais puissante, qui fait toujours un bon exercice.

Dans ce détail de son Diane et Callisto (1556-9. National Gallery of Scotland. Edimbourg), Titien a utilisé une teinte d'orange tout au long simples, non loin de celle qui figure ci-dessus dans la bande de la pureté des couleurs. La merveilleuse variété vient de la pureté de modifier et le ton avec des émaux et glacis - ce qui démontre la puissance des techniques de maîtres anciens. (L'image dans son ensemble utilise une gamme de couleurs plus large, y compris le bleu et un rose-rouge.)
Complémentaire

Composition utilise une teinte et son complémentaire - par exemple bleu et orange. Les teintes peuvent être mélangées dans des proportions diverses, et les tons ajouté avec du blanc ou noir (ou de préférence des pigments de terre).

Le détail provient d'un célèbre tableau de Monet de la plage à Trouville (1870). Il a été peint sur place. Bien que paraissant une négligence, voire maladroite, croquis d'improvisation, il est rien de la sorte. Monet fait un apprentissage traditionnel, et il est ici hors jeu une orange dans les tons de plage et de la chair contre teintes crayeuses de bleu.
Analogue.

Composition à l'aide seulement 3 teintes de couleur 12-roues - par exemple orange, rouge orangé et rouge. Comme auparavant, les teintes peuvent être mélangées, et leurs tons ajustée.

Ce schéma peut encore être divisé en:

1. une teinte pure et les deux autres demi-neutre (mixte, boueuse, de faible intensité). Le son pur fera progresser plus que les autres, que ce soit est chaud ou froid.

2. high key teintes pures. Habituellement appliquée d'une manière brisée de telle sorte que les teintes de la même valeur miroitement vu de près, mais le groupe de larges zones de couleurs à partir d'une distance.

3. dominante, un subalterne et un mineur. La dominante est varié avec des puretés et des valeurs différentes.

Le détail est de la Mort d'Eugène Delacroix de Sardanapolis. 1826. Musée du Louvre. Paris. Le tableau d'ensemble emploie une combinaison de couleurs analogue de rouge, rouge-orange et d'orange.

Diviser complémentaire

Compléter analogue, mais avec l'addition de la complémentaire de la mi-teinte de la gamme analogue. Un équilibre chaud / froid est plus facilement introduit avec ce régime.

Cette peinture intimiste par Mary Cassatt (Le Bain. C. 1892. The Art Institute of Chicago) utilise teintes tertiaires, et se situe quelque part entre un régime triadique et une division complémentaire du rouge-violet contre les teintes de bleu-vert. L'arrière-plan reprend les couleurs de premier plan, mais dans des couleurs boueux et plus sombre.
Triadique

Utilise tous les trois teintes qui sont équidistance sur la roue chromatique. Hues peut être modifiée dans la pureté et le ton, comme d'habitude, et le régime est en outre divisée:

1. Les couleurs primaires seulement: très difficile à utiliser en dehors des affiches et du design graphique.

2. Triadics secondaires, E.G. écarlate, mauve et vert émeraude. De très beaux effets peuvent être atteints, probablement parce que toutes les couleurs contiennent quelques-uns des deux autres secondaires.

Vert, bleu et jaune apparaissent dans ce détail de Vermeer La leçon de musique (c. 1664. HM Royal Collection de la Reine. Palais Saint-James). Harmony a également été atteint par l'utilisation très habile de ton.
Autres considérations

Harmony est également atteint par l'utilisation de couleurs de même degré de pureté ou de la valeur tonale. L'harmonie n'est généralement pas un une expression, cependant, et il est plus utile pour les designers industriels et graphiques.
Conséquences pratiques

Toutes les peintures ont des couleurs, et ne sera pas couronnée de succès si un certain régime de l'harmonie des couleurs est articulée. Vous aurez besoin de:

1. choisir parmi les couleurs de l'objet en face de vous, ou

2. l'accent sur certains aspects des couleurs en face de vous, ou

3. imposer un régime de couleurs qui ne se produit pas dans le sujet

Certains tableaux, il faudra une combinaison de ces trois stratégies, mais la mise en œuvre exige la pratique et une notion claire ce que vous essayez d'atteindre.



monte escalier

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire