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mardi 20 août 2013

3 techniques simples pour améliorer considérablement la composition dans toutes vos Paysage Peinture à l'huile

3 techniques simples pour améliorer considérablement la composition dans toutes vos Paysage Peinture à l'huile


Dans l'art, la composition est la façon dont vous organisez les différents éléments pour créer une agréable et accrocheur schéma ou un dessin dans votre peinture à l'huile. Bonne composition est primordiale si oui ou non votre peinture sera une œuvre forte et intéressante d'art ou un être faible et désordonnée. Lorsque la composition est bien fait, vous ne remarquez pas tellement. Vous savez juste il ya quelque chose d'intéressant à propos de la peinture que vous trouverez attrayant. Cependant, quand il est mal fait, la peinture n'a pas l'air tout à fait raison et se sent juste maladroit.
 


Création d'une bonne composition sera difficile au début et vous devrez travailler à produire une forte, mais finalement avec la pratique, il deviendra une seconde nature. Voici trois méthodes simples de bonne composition que vous pouvez utiliser pour améliorer vos peintures à l'huile.
Règle des tiers
La "règle des tiers" est une règle de base de la composition qui a été utilisé par des artistes de renommée mondiale dans leurs peintures à l'huile depuis plus d'un siècle. En termes d'utilité, il est vraiment un guide plutôt qu'une règle et est souvent négligée par les artistes débutants et de nombreux instructeurs d'art. Que la règle des tiers ne est d'aider l'artiste à l'emplacement de chacun des différents éléments qui sont présents dans la composition, notamment le centre d'intérêt. Son utilisation va considérablement améliorer vos peintures.
Lorsque la règle des tiers est appliquée, un rectangle sera divisé en trois rangées égales (horizontal) et trois colonnes égales (vertical) par quatre lignes. La règle des tiers déclare que la peinture a une composition solide et est beaucoup plus intéressant de voir si le centre d'intérêt n'est pas directement dans le centre de la toile, mais plutôt à l'un des quatre points de contact où les lignes verticales et horizontales se croisent . En plaçant un objet secondaire à l'intersection opposé, équilibre dans la composition peut être obtenue. En outre, pour de meilleurs résultats, la ligne d'horizon dans vos peintures à l'huile du paysage doit être placé le long des lignes horizontales en haut ou en bas. Il en fait une composition plus intéressante lorsque l'horizon est haute ou basse. Par exemple, un tiers de la scène est au-dessus de l'horizon et les deux tiers ci-dessous (ou étau-verse). Son exécution à travers le milieu tend à diviser la peinture en deux et crée une composition plus faible.
Rabattement du Rectangle
La prochaine technique facile pour créer de meilleures compositions est appelé «rabattement du rectangle." Rabattement est un moyen pour diviser l'espace intérieur d'une forme rectangulaire pour créer un carré avec quatre côtés égaux qui sont égales au côté court du rectangle. En d'autres termes, il est le carré parfait qui peut être trouvé à l'intérieur de n'importe quel rectangle.
 

Pour chaque paysage (horizontal) rectangle, il existe soit un rabattement à droite ou à gauche, et pour chaque verticale (vertical) il ya un rectangle supérieur ou inférieur. C'est dans ces places que vous souhaitez placer les aspects les plus importants de votre composition, créant ainsi un centre d'intérêt. Les compositions sont beaucoup plus intéressant de voir s'ils ne sont pas situés dans le centre de votre toile. Dans le diagramme, vous remarquerez.
 


Lorsque vous utilisez cette technique simple pour composer vos peintures à l'huile de paysage, vous êtes plus susceptible de créer une composition qui est unifiée, harmonieux et équilibré. La prochaine fois, essayez enfermer votre principal centre d'intérêt dans le carré de rabattement sur la toile. Vous pouvez utiliser soit carré supérieur ou inférieur sur une toile orienté verticalement, ou carré à gauche ou à droite sur une toile orienté horizontalement. Les éléments extérieurs du rabattement doivent complimenter le centre d'intérêt qui se trouve dans le carré.
 


Le rapport d'or
 


La troisième technique utilisée pour les compositions de l'art est appelé "le nombre d'or" est un peu plus compliqué que les deux premiers parlé. Le nombre d'or est un rapport mathématique communément trouvée dans la nature qui peut être utilisé pour produire agréables, des proportions harmonieuses au sein d'une peinture. Il a beaucoup de noms, avec les plus courantes étant la section d'or, nombre d'or ou nombre d'or. Certains noms moins connus de cette règle est appelé le nombre d'or, proportion divine, nombre d'or, section Divine, Golden Cut, Fibonacci Nombre et Phi (prononcez «FIE»).
 


Le ratio  or n'est pas seulement une définition, c'est un rapport réel de 1:1,618. Il existe un moyen simple pour démontrer ce ratio et c'est en utilisant un rectangle avec une largeur de 1 et une longueur de 1,618. De ce rectangle est un carré avec un rapport de 1:1 et un autre rectangle avec un rapport de 1:1,618. Si vous deviez dessiner une autre place dans le petit rectangle, une fois de plus vous avez un carré de 1:1 et un autre rectangle dont les proportions sont 1:1.618 tout comme le grand rectangle d'origine. Vous pouvez continuer à diviser le petit rectangle résultant comme avant sur l'infini. Give it a try.
 


Le rapport d'or peut être utilisé pour créer de la beauté et de l'équilibre dans l'aménagement et la conception de tous vos tableaux. Noter le point où se croisent les lignes diagonales. Ce point particulier est la clé lors de l'utilisation de ce ratio pour composer vos tableaux. Vous souhaitez placer vos éléments clés ou un point focal à cette intersection. Comme déjà indiqué, le nombre d'or est infiniment divisible. Ceci signifie que plusieurs intersections peuvent être identifiés où sous-éléments d'une scène peuvent être placés.
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