trouvez ici les bons astuces pour la peinture à l'huile

jeudi 22 août 2013

des techniques avancées de peinture à l'huile "Alla prima"

 des techniques avancées de peinture à l'huile

Alla prima: Les mots alla prima signifié "du premier coup". Alors peinture alla prima termine un tableau en une seule fois ou à la première tentative. Œuvres alla prima sont presque invariablement petites toiles comme il est difficile de remplir une grande toile à un essai.
 



Beaucoup de peintures alla prima sont peintes en plein air et la raison pour laquelle le peintre utilise cette technique à cause de la lumière. La lumière change d'une partie de la journée à l'autre et si la lumière est un élément important de la peinture, l'artiste doit compléter le tableau avant que les changements de lumière. Par exemple, si l'artiste peint une scène de coucher du soleil, il ou elle obtient seulement un peu de temps pour terminer le travail que la lumière va changer bientôt.
 



Non seulement l'artiste doit peindre rapidement, il ou elle doit également mélanger les couleurs rapidement. Donc, alla prima est pour les peintres expérimentés. 





 Mais même les peintres expérimentés peuvent se retrouver pris quand ils tentent un alla prima. Ils ont alors pas d'autre choix que de retourner au même endroit et attendre jusqu'à ce qu'ils obtiennent la lumière exactement comme il l'avait été la première fois. Cela signifie que le temps doit être la même chose aussi.
 


Frottage: Frottage signifie «frotter» en français. Pour utiliser cette technique, prenez une feuille de papier (essayez d'abord avec une petite feuille) et froisser dur. Ensuite, ouvrez-le et lisser à plat. Après avoir fait cela, posez une couche de peinture diluée avec support sur votre toile. Prenez la feuille de papier lissé et le placer sur la peinture humide.



 Appuyez légèrement et retirer. Un motif texturé sera laissé sur la peinture. C'est frottage. Vous pouvez essayer la technique avec des matériaux autres que le papier froissé et aussi expérimenter comment et où dans votre peinture que vous souhaitez utiliser frottage.
 


Le couteau de palette: Cette technique consistant à utiliser un couteau à palette au lieu d'une brosse est une des plus excitantes avec qui vous pouvez essayer d'obtenir de nouveaux effets dans votre peinture. C'est une technique particulièrement adaptée pour les peintures à l'huile, car ils sont épais, doux et crémeux et ne seront pas couler ou courir.  



Vous pouvez étaler la peinture où vous voulez sur la toile avec un couteau à palette. L'effet sera très différent de ce que vous obtiendriez si vous étalez la peinture avec un pinceau. Prenez la peinture sur votre couteau et utiliser le bord de faire une ligne droite de peinture. Ensuite, tirez la peinture loin. Vous obtiendrez ce qui semble être une feuille lisse de la peinture qui reflète un peu de couleur.
 



Une autre chose que vous pouvez faire est de répandre la peinture autour de la toile. Elle est particulièrement adaptée pour la peinture abstraite ou lorsque texture joue un rôle important dans votre travail. Utiliser le couteau pour mélanger votre peinture est également intéressante. Lorsque vous utilisez un pinceau pour mélanger les peintures, le mélange est complet, mais lorsque vous utilisez un couteau vous sera empiler différentes couleurs ensemble plutôt que de les mélanger. L'effet de cette peinture coupe sur la toile sera unique.
 


Fat-sur-maigre: Première peinture avec des couleurs minces (maigre) et la peinture sur le dessus d'eux avec épais (graisse) puis la peinture. L'effet sera un mélange étonnant de couleurs. Mais vous devez faire attention à laisser la première couche sèche avant de la couvrir avec la deuxième couche. 



 Comme il peut prendre jusqu'à six mois pour que cela se produise, il faut être très patient et garder votre intérêt en vie et vos idées pour votre peinture, fraîche dans votre esprit. Les artistes travaillent souvent sur plusieurs toiles en même temps pour permettre un temps de séchage. Gardez à l'esprit que «lean-sur-gras» ne fonctionnera pas. La peinture épaisse dessous va craquer sous la peinture mince car il faudra plus de temps à sécher.
 



Après avoir utilisé la peinture épaisse sur la peinture fine permettre à la peinture épaisse pour sécher, puis appliquer une couche de vernis pour faire ressortir les couleurs et les protéger. Cette technique est aussi appelée mouillé sur sec.
monte escalier

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire