trouvez ici les bons astuces pour la peinture à l'huile

lundi 2 juillet 2012

Les approches classiques de peinture à l'huile




















Une des meilleures techniques connues pour peinture à l'huile utilise un fond teinté que l'on respire dans le travail fini.
Les avantages sont les suivants:


1. Economie de l'effort: la peinture que dans des tons plus légers ou plus foncée que le ton milieu doivent être appliquées.

2. Diluant couches de peinture, et donc un produit moins cher et plus durable.

3. Un meilleur contrôle de tons, atteint par l'élimination progressive des stades et de corriger avec des émaux finales.

Les inconvénients sont les suivants:

1. Une planification minutieuse est nécessaire, comme des erreurs ou des arrière-pensées se montrer à travers.

2. Appels à grande facilité avec la brosse, car le travail est souvent construit dans les esquisses de pinceau successifs et partiellement transparent.

Peinture sur un fond teinté

Étapes:

1. Placez un dessin précis sur le sol tonique.

2. Shade ombres minces avec lavages Raw Umber, ce qui permet au sol de montrer à travers. Peindre de couleur pâle comme morts lavages essence de térébenthine minces de couleurs éventuels. Lavage, au sol et les ombres forment désormais un système à trois tons.

3. Sécher. Les vieux maîtres auraient utilisé des couleurs maigres, dans les huiles essentielles, et a permis de sécher la toile pendant des mois à ce stade de veiller à ce qu'aucune huile a été laissé à sécher plus tard.

4. Remodeler ci-dessus avec plus épais, des couleurs plus opaques, en permettant au sol de montrer à travers. Les vieux maîtres entendu que chaque pigment doit avoir son milieu ajusté pour tenir compte des propriétés individuelles.

5. Sécher.

6. Repeindre avec plus de définition, en permettant au sol de montrer à travers. Les jaunes doivent être réduites que la peinture sera jaune légèrement dans le temps.

7. Sécher.

8. Ajouter émaux, épaississement ou anéantir tant que de besoin.

Rubens (voir détail) peint avec du vernis, mouillé dans mouillé sur un terrain moins absorbant blanc, gris ou rose. Des lumières ont été mis en empâtements avec une brosse dure et ensuite très légèrement mélangé.
Peinture sur un fond sombre

Le second des techniques classiques pour peinture à l'huile, utilisés par Rembrandt, Velasquez et d'autres des effets de clair-obscur forts, emploie un fond sombre. Le fond sombre sert pour les ombres, d'autres domaines en cours de constitution sous forme de couches à des degrés divers d'opacité.

Étapes:

1. Foncer le terrain.

2. S'assurer que le sol est sec.

3. Trace un dessin ou un croquis précis dans les grandes lignes selon les besoins.

3. Sécher.

4. Underpaint en grisaille, la modélisation des tons avec frotties et l'utilisation de glacis sur le fond sombre.

5. Sécher.

6. Appliquer les couches supérieures de peinture, habituellement en plusieurs séances, en gardant les tons sur le côté de la lumière pour permettre glacis plus tard.

7. Ajouter les faits saillants en blanc.

8. Sécher.

9. Ajouter colorée (généralement plusieurs) glaçures.

Alla Prima

Alla prima ressemble à la ci-dessus, mais ne surtout loin avec des émaux finales. La peinture est plus épaisse appliquée, mais il faut des compétences que les ajustements finaux ne sont pas si facilement.

Étapes:

1. Ajouter un croquis pinceau soigneux ombragé à un fond pâle tons.

2. Ajoutez des ombres en deux niveaux de glacis. Le travail a maintenant trois tons.

3. Frottis dans rehauts de blanc, tandis que les émaux sont encore humides.

4. Sécher.

5. Ajoutez des couleurs, comme frotties ou la propagation glaçures colorées qui sont ensuite travaillé dans une certaine couleur blanche ou d'un organisme. Le terrain montre encore à travers.

6. Révision de la dernière couche de couleur plus de corps.

7. Ajouter finitions de couleur du corps mince.

Fa Presto

Fa presto ressemble alla prima, mais il n'ya pas de dessin préliminaire et la peinture est appliquée directement au sol. Au sens strict, ce n'est pas parce qu'un peinture directe. le sol est généralement permis de montrer à travers et b. tout est soigneusement planifié à l'avance.

Mesures

1. Au cours d'une peinture au sol légèrement tonique dans les lavages et les frotties larges zones de couleurs Cette application est généralement maigre et permet généralement une partie du terrain de montrer à travers.

2. Retravailler l'application avec un plus gros moyen et de couleur plus de corps

3. Ajoutez des détails de finition.

La peinture peut être laissé à sécher entre chaque étape ou achevés dans la même séance.
Références

Visitez le site Janson et de consulter des livres les ci-dessous.

1. Comment peindre votre propre Vermeer. Beau site informatif et Jonathan Janson sur les pratiques de Vermeer et de celles des maîtres anciens en général. Bibliographie très complète.

2. Matériels et méthodes de la peinture des grandes écoles et leurs maîtres: Deux tomes en un par Sir Charles Eastlake Lock. Dover Publications 2002. Réimpression de classique 1847 le texte.

3. Les artistes femmes Manuel de matériaux et les techniques par Ralph Mayer. 5e édition. Viking Press. 1991.

4. Formules pour Peintres par Robert Massey. Watson-Gupthill. 1980.

5. Les matériaux de l'artiste et de leur utilisation dans la peinture par Max Doerner. Livres de récolte. 1984

6. De l'Artiste méthodes et matériels. M. Bazzi. John Murray. 1960.
monte escalier

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire